lundi 17 novembre 2014

N’est pas Zorro qui veut !

Le regard masqué a encore frappé. 



Je lui conseille d’enlever son masque pour lire ce qu’écrit Alain Rousset, président de la région aquitaine, concernant l’utilisation qui a été faite de nos impôts. 
Connaissant l’entreprise et les difficultés de ces dernières dont les dirigeants vivent moins bien que tous ces politiciens accros à la dépense publique et à l’emprunt, je confirme que, pour une fois, le rédacteur anonyme ( c'est ça le courage ! ) a bien compris que mon combat s’inscrit dans la recherche d’une gestion plus économe  de l’argent public car cela influence fortement le résultat de nos entreprises et pénalise donc l’emploi.
Pour autant, je sais faire le distinguo ( contrairement à certains ) entre les entreprises qui peuvent payer et les autres.

Je rappelle que nous avions voté l’augmentation de la Tascom qui aurait aidé les petites entreprises locales, ce que nos contradicteurs dans “  leur grande sagesse ” avaient refusé. Cette taxe ne concernait que 4 ou 5 commerces locaux dont les surfaces étaient supérieures à 400 M2 et devait rapporter 7500€.

OR, ces mêmes contradicteurs sont prêts à faire voter une forte augmentation de 40 % de la taxe foncière dans toutes les communes de la communauté des communes pour permettre l’augmentation de la CET ( taxe des entreprises ) et ce, afin de réaliser le projet pharaonique qui leur tient à cœur et pour lequel ils ont fait appel à un président de fédération nationale afin qu’il apporte son soutien moral ( mais non financier ).

De plus, tout ce beau monde sait que, pour faire vivre une salle aussi spécifique et exclusive il faudra rajouter tous les ans 300.000 € au titre des frais de fonctionnement, voire plus.

Non, n'est pas Zorro qui veut ! 
Ce personnage qui avance masqué n'est qu'un imposteur... 
Le vrai zorro aurait protégé le peuple. 
Peut-être aurait-il contraint " l'aigle " à payer à La ville de Saint-Sever les mêmes loyers que ceux qu'il paye à Mont de Marsan ?
Don Alexandro de la Vega y aurait sans doute pensé. 

Il faut donc que chaque électeur comprenne que si les impôts augmentent dans les années qui viennent sur notre territoire,  les responsables ne pourront plus avancer masqués comme actuellement. 
Le  choix de nos concitoyens dans les prochaines élections sera donc déterminant et engagera fortement leur pouvoir d’achat et peut-être leur survie.

Claire Duprat