mardi 23 décembre 2014

Début de campagne

La polémique sur l’incidence fiscale qu’aurait entrainé la construction de la salle de basket ressemble à s'y méprendre à une mauvaise adaptation de la fable d'Ésope intitulée « Le Garçon qui criait au loup ».

L’opposition nous dit maintenant que cette construction n’aurait généré que 27€ de plus par foyer d’imposition, après avoir écrit pendant la campagne municipale que cela coûterait 0 € au contribuable.
 

Elle veut faire avaler que les maires n’ont pas eu les chiffres exacts en l’absence de commission de finances. 

De qui se moque-t’on ?
 

Non seulement la commission des finances a bien eu lieu mais, à partir de cette commission, chacun des membres de la communauté des communes a eu des informations précises, chiffrées au plus près de la réalité.
 

Ceux qui ne les ont pas eues n’ont pas voulu les voir car elles étaient à disposition de tout un chacun.

Quel est le sens de cette campagne de désinformation ?
 

Ces manigances, tricheries et autres manœuvres politiciennes d’un clan veulent faire oublier les erreurs passées et la situation financière actuelle du territoire.
Il ne suffit pas de faire une campagne permanente de désinformation, de lancer des rumeurs toutes aussi absurdes les unes que les autres auprès de la population pour que ces affirmations deviennent réalité !


Les jours qui viennent vont être révélateurs de l’honnêteté intellectuelle des uns et des autres car des échéances politiques se précisent et chacun affute ses arguments.

L'approche de prochaines échéances électorales explique peut-être cette volonté de manipulation des faits, mais aussi des esprits.

Claire Duprat