mardi 31 mars 2015

Au travail !

Alors que se déroulait la seconde partie du vote des départementales, une autre manifestation d’importance se tenait dans le cloître de l'abbaye.
Cette deuxième manifestation fut un succès total, tant auprès des artisans que celui des visiteurs.
Les premiers manifestèrent leur satisfecit vis-à-vis de la municipalité qui avait su si bien les accueillir et mettre leur travail en valeur.
Les visiteurs quant à eux furent enchantés des explications données par les maitres d’art ainsi que celles de M.Stéphane Thouin, Architecte en chef des Monuments Historiques. 

Ces journées du patrimoine sont pour nous un support extraordinaire pour la mise en valeur de notre patrimoine  et la réhabilitation des métiers d’art. 
Cela s’inscrit dans notre action et nous la poursuivrons jusqu’au bout. 
Bravo à Jean Marc Fabier pour son implication.

Certains de mes lecteurs sont impatients de lire les commentaires que je peux faire sur le résultat de cette élection. 

Je vais donc ne pas les décevoir et donner mon avis personnel, qui n’engage que moi et pas le groupe.( Le nombre de connexions est impressionnant et Sud Ouest en serait jaloux si je les diffusais…)
Je suis satisfaite de ce résultat ; même si la réussite de notre maire aurait été la bienvenue car je connais son implication, son travail pour promouvoir la ville et son amour pour cette dernière ainsi que son souci de justice sociale.
Il est à la tâche avec une ardeur que je n’ai pas connue chez d’autres et il surprendra les habitants de la ville. 

Son équipe est au travail, chacun dans son domaine et, si cela ne se perçoit  pas toujours,  les résultats finiront par se voir et par payer, pour le plus grand bien de nos concitoyens.
Nous ne sommes pas dans la recherche de postes pour nous et les membres de nos familles car nous avons tous des activités bien remplies. Cela est une différence mais elle est de taille.

Notre maire a dénoncé un système, pas la vie privée des personnes

C’est son choix et cela prouve qu’il est courageux et honnête car beaucoup d’électeurs sont écœurés par ces agissements et ne vont plus voter. 
Les autres se tournent vers les extrêmes. On a bien vu que Le FN était ( dans notre territoire )  alimenté en grande partie par les déçus de la gouvernance  actuelle ou de certains acteurs locaux. Ils ont choisi leur camp au deuxième tour… Cette frange de la population mérite que l’on s’occupe d’elle et qu’on ne la stigmatise pas. Ce ne sont pas des demeurés comme on a pu le lire sur divers blogs, mais des gens désabusés et en perte de repères…
 

Je félicite donc tous les vainqueurs, sans exclusive, et suis particulièrement confiante  dans le travail des femmes qui entrent dans la prochaine assemblée départementale. Celles que je connais le plus sont des femmes de valeur et qui sauront faire de la politique autrement ! Elles seront à l’écoute et nous les solliciterons sans problème pour faire avancer les dossiers de la ville si notre représentant local était tenté de nous laisser de côté, ce que je n’hésiterais pas à dénoncer si tel était le cas. 
Nous demandons le même traitement pour tous et nous serons très vigilants.
 

Enfin j’ai bien noté dans Sud Ouest du jour que, pour notre département, la gauche et la droite étaient au coude à coude  ( 68164 voix pour la gauche et 68075 voix pour la droite et le centre ).
Je laisse le lecteur en tirer les conclusions qu’il souhaite mais je sens dans ce résultat ce que l’on peut appeler l’amorce d’une forte émulation pour chacune des équipes.
 

Claire Duprat