mardi 24 mars 2015

Que dire ? Le lecteur appréciera

Le candidat local de gauche en lice pour les départementales serait bien inspiré de ne pas publier sur ses sites supports ( Lichar ) les textes ci après.
La proximité des élections et des résultats est certes stressante pour ceux qui se présentent devant les suffrages des électeurs, mais point n’est besoin d’insulter ceux qui se sont détournés d’eux.
Je laisse le lecteur apprécier comment sont estimés les électeurs du FN par nos candidats P. S.
Pas besoin de commentaires, le papier parle de lui-même. 
Cela signifierait que 
28,65% des électeurs de Cauna qui se sont exprimés feraient partie de ce type de clients, 
20% de ceux de Sarraziet, 
17,46% de ceux de Montgaillard, 
16,67% de ceux de Montaut, 
15% de ceux de Montsoué etc etc.

Les maires de ces communes, tous des gens respectables, œuvrant pour le bien être de leurs concitoyens, apprécieront sûrement qu’une partie de leur population soit ainsi maltraitée. 
Je les connais tous et peux témoigner que ce sont des gens de bon sens, qui aiment leurs concitoyens et qui doivent se demander pourquoi on en est là !


Pourquoi le nord de la France qui jusqu’à l’heure était dirigé par des partis de gauche est-il en passe de voter massivement FN ? 
Ces partis ont-ils failli ? Probablement.


A force d’empêcher les gens de s’exprimer, de livrer leur ressenti qui n’est jamais écouté car il faut utiliser un langage politiquement correct, voilà où l’on arrive ! 

- Dénoncer des systèmes dont les gens ne veulent plus, c’est diffamatoire !

- Dénoncer des comportements qui choquent certaines consciences : c’est être ringard !

- Dénoncer des passe-droits octroyés à une caste dirigeante : c’est être malfaisant !


Dès lors, que personne ne s’étonne que les électeurs  se détournent des gens qui sont censés les représenter et apporter une solution à leur problème, sans esprit partisan.


Les électeurs du FN sont des gens qui souffrent et qui ne voient aucune issue
Ils n’ont pas la chance d’avoir des rentes de situation, des fonctions ( à ne pas confondre avec métier ) qui leur assurent une existence facile ( ce qui n’est pas toujours le cas pour le métier ).

Non vraiment, ces gens là ne sont pas des attardés mentaux comme on veut nous le faire croire. Ce sont simplement des gens en souffrance, en déshérence et ce n’est pas cette attitude de rejet qui va améliorer les choses.


Que tous les donneurs de leçons balaient devant leur porte et essaient donc de comprendre pourquoi ils ont enfanté une telle multitude de révoltés !

PS : Olivier Martinez m’ayant indiqué dimanche qu’un politique n’avait pas un métier mais une fonction, je fais donc la distinction entre fonction et métier.

J’avais bien noté d’ailleurs qu’un métier était beaucoup plus contraignant car obéissant à des règles plus strictes ( emploi du temps, rémunération en fonction de résultats… ) que celles d'une fonction dont on voit bien l’aisance qu’elle procure contrairement au dit métier… 
Cette différence de traitement n’est d’ailleurs peut-être pas étrangère à la montée du F N.
A méditer…


Et voici, en illustrations, la suite de l'argumentaire du jour.

Claire Duprat