dimanche 15 novembre 2015

Réponse à l'opposition


Mise au point

Vendredi lors du conseil municipal je me suis exprimé sur les commissions finances.
Cette intervention faisait suite à un article paru dans le blog d'opposition Cap à Cap. Ci joint le texte incriminé:

Les finances? Le sujet est au combien central et majeur pour le maire si l'on en croit ses déclamations. Une commission à la hâte dans la semaine précédent les votes du compte administratif et du budget et puis c'est tout! Les hausses des tarifs des repas, de la piscine, du cinéma, des concessions funéraires, basta l'opposition, ils l'apprendront bien assez tôt en séance du conseil municipal.


Je considère que les commissions sont un outil démocratique de débat. Elles permettent à chaque membre d'exprimer ses idées, sa sensibilité et ses souhaits. Depuis Avril 2014, chaque fois qu'un point du conseil concernait les finances, j'ai réuni la commission,ce qui n'était pas toujours le cas précédemment.
Soit 7 fois et notamment pour les augmentations de tarif.

A titre personnel, je n'apprécie pas du tout cette critique et j'aimerais que le "menteur imbécile" me fasse directement part de ses griefs.Nous pourrions échanger très démocratiquement, ce que nous avons toujours fait ou tenter de faire lorsqu'on ne nous donnait pas la parole.

Jacques Choulet