mardi 2 juillet 2019

L'idéologie: mauvaise maîtresse




On aurait pu attendre un compte rendu du dernier conseil municipal plus objectif et fidèle à la réalité des propos tenus.
Ce n'est hélas pas le cas car l'enseignement reçu par notre correspondant local du journal Sud ouest a été dispensé par une école partisane où l'idéologie dominante PS*a réduit à néant tous les fondamentaux de l'école.
* PS : pas sérieuse
L'école apprend à savoir lire et compter .
Lire :  ce n'est pas seulement ânonner des syllabes, c'est aussi et surtout comprendre ce que l'on lit.
Que le titre "le budget a été finalement voté" n'ait pas posé de problème à notre rédacteur, montre à l'évidence qu'il n'a pas complètement compris le sens des mots . A moins qu'il n'ait voulu semer la confusion dans l'esprit des lecteurs pour leur faire croire -comme le lui suggère notre opposant local - docteur es-mensonges toutes catégories et manipulateur d'expérience, que la majorité ne sait rien faire....
Le budget avait été voté précédemment contrairement à ce que cette" enième" péripétie veut laisser croire. La cour des comptes saisie à la demande d'Olivier Martinez a simplement entériné une décision modificative qui suivait une erreur de frappe. Cela fait perdre du temps à tout le monde , ralentit les actions menées dans l'intérêt des saint Séverins et accrédite l'idée que la majorité serait inactive et incompétente.
La cour a donc, dans un temps record, donné acte à la majorité que sa proposition convenait et au  surplus  a  confirmé 230.000€ de subventions définitivement acquises  et supplémentaires par rapport au budget initial, ce qui équilibrait les comptes. Ces 230 000€ passés sous silence par notre rédacteur, démontre  qu'il n'avait pas remarqué que les comptes n'étaient pas équilibrés dans son compte rendu. Défaillance d'apprentissage?
Visiblement mécontente de l'avis de la cour des comptes , l'opposition a voté contre, une fois de plus.
Peut être que M. Martinez va porter plainte auprès de Didier Migaux , président de la cour, pour faire appel de la décision rendue? Tout est encore possible...

Passés sous silence aussi les mauvais coups portés à l'école Sainte Thérèse , à l'intérêt des enfants et des familles et que vous pouvez apprendre en visionnant le conseil municipal sur le site de la ville.
Mais de tout cela , nous reparlerons en temps utile .

Quant à la désinformation qui se propage concernant une pseudo privatisation de l'eau, la réunion publique prévue le 11 juillet 2019 à 20h30 aux jacobins répondra aux questions légitimes que peuvent se poser les contribuables que nous sommes tous.


Claire Duprat