samedi 15 février 2020

Rendons à César


Les propos de Michel Garcia tenus en réunion publique le 13 février sont assez éloquents sur son état d'esprit.
Il a été agent de la ville sous les ordres de Monsieur Tauzin et s'il évoque que des agents ont changé de fonction, de service ou sont partis, c'est peut-être par pudeur pour ne pas dévoiler que lui-même n'a pas trouvé sa place dans l'organisation.
Afin d'améliorer le service public, Monsieur Tauzin a voulu que le personnel suive des formations et se professionnalise chaque jour un peu plus. A plusieurs reprises il a salué les efforts des agents de la ville de Saint-Sever pour leur implication et leur dévouement.
Ainsi, par le biais de la formation interne nous avons promu un ingénieur, plusieurs agents de catégorie C et avons embauché deux chargées du patrimoine dont l'une nous a quitté pour une place à l’Unesco en Suisse!
Deux fonctionnaires ont choisi de se mettre à leur compte, d'autres ont pris leur retraite et nous avons entre autre, embauché un professionnel de l'élagage, un responsable des espaces verts et une responsable des ressources humaines pour satisfaire des besoins très spécifiques.
Quant à l'électricien qui aurait été déplacé aux cuisines, plus exactement au cinéma, c'est l’œuvre du  prédécesseur de M. Tauzin qui dans le même temps n'hésitait pas à sous-traiter à une entreprise extérieure le changement d'une ampoule!
Rendons à César ce qui est à César!



Arnaud Fabre