vendredi 4 septembre 2020

Sherlock holmes : apprentissage



Olivier Martinez
a ajouté 3 photos à l’album HALLES DE SAINT-SEVER 2 ANS PLUS TARD...

22 h 

Inaugurées il y a 2 ans à peine, voyez le résultat aujourd'hui…
L'état désastreux de nos Halles laisse sans voix : condensation, infiltrations, moisissures,... …
Afficher la suite
5 commentaires
4 partages


Cette photo peut vous paraitre surprenante tant il est rare de voir des plafonds ainsi imbibés d'eau à la suite d'orages, suivis de trombes d'eau.
Je vais donc éveiller votre curiosité,  en vous précisant qu'en cette période de rentrée des classes, elle a été prise par l'objectif de notre apprenti Sherlock Holmes , école police judiciaire locale, section opposition municipale.
Notre apprenti policier qui n'en est qu'à son début d'apprentissage, n'a pas encore découvert que le rôle d'un policier c'est de faire des enquêtes sérieuses et fiables. Si cela avait été fait , il aurait interrogé la mairie ou les services compétents qui lui auraient appris, que suite au sinistre survenu aux halles le 12 aout, la société d'assurance avait été saisie afin de remédier au problème et de financer , conformément au contrat souscrit, la remise en état de ce plafond. L'expert de la compagnie confirmait le 21 août qu'un contrôle serait fait le 15-09-2020, raison pour laquelle ces magnifiques tâches seront présentes jusqu'à cette date.
Vous avez donc compris que notre Sherlock Holmes- alias Olivier Martinez- a encore beaucoup de progrès à faire avant d'obtenir la plénitude de son efficacité dans le rôle d'opposant municipal.
La majorité quant à elle, regrette de ne pas avoir des gens sérieux en face d'elle. Les quelques commentaires de ses amis , sur son blog, montrent qu'ils ne peuvent malheureusement pas lui être d'un grand secours.
J'en veux pour preuve celui de son ancien colistier, non sollicité pour être sur sa liste, alors qu'il affichait certaines compétences , surtout en saisine du tribunal pour attaquer le maire.Ce dernier , comme à son habitude ,regrette que le maire actuel ne l'ait pas écouté pour la réalisation des travaux des halles, trop rapides à son goût. Peut être avait il suggéré à l'architecte de placer des bassines au dessous de chaque éventuelle gouttière, comme il avait su le faire lors de ses mandats successifs ( école de musique, jacobins, l'abbatiale etc....)
Je pense qu'avec un peu de persévérance et de sérieux dans son apprentissage, le sieur Martinez pourra aider enfin à identifier quels sont les garnements qui ont dessiné sur les murs de la ville, les graffitis injurieux envers le maire et sa famille, graffitis qu'il n'a pas encore dénoncés, ni lui ni ses amis, contrairement à son chef de parti national..
Y aurait -il un quelconque danger à dénoncer cela? Connaitrait-il les coupables?
L'enquête le dira sûrement un jour...
Claire Duprat