Merci à notre journaliste éclairé (mais non éclairant ) de porter à la connaissance des saint severins le seul point du dernier conseil communautaire qui n'était pas à l'ordre du jour et qui fut abordé par la présidente à la fin de la séance pour rappeler que Saint Sever devrait verser à la communauté des communes 100 000€ pour solder les comptes de la calamiteuse gestion Dalm , Martinez. (terrain saoubières)
Arnaud Tauzin , actuel maire , n'a pas d'autres choix que s'assumer les erreurs de ses prédécesseurs dans le cadre d'un suivi de l'action communale engagée par eux au détriment des intérêts de nos concitoyens. C'est ce qu'a rappelé le tribunal
Nous ne reviendrons pas sur l'ensemble des incohérences de ce dossier, sur les faux établis à l'époque dont notre correspondant à pris bien soin de ne pas parler alors que cela était évoqué lors de précédents conseils.
Il est temps de passer à autre chose et de rentabiliser ce terrain pour l'intérêt de nos concitoyens....
Ce que n'a pas évoqué par contre notre scribe et qui était à l'ordre du jour, c'est que le budget de la communauté des communes n'a pas été voté par l'ensemble des élus Saint Severins suivis par d'autres maires qui en ont acté les incohérences. (22 au total ).
Pas un mot non plus sur le projet d'abandon du bus qui conduisait les personnes âgées et isolées de l'ancien cap de Gascogne dans la ville centre -soit pour faire leurs courses , soit pour aller chez les médecins.
Ce bus , financé par les publicités des entreprises, était géré par l'ancienne communauté des communes . Une de leurs salariés assurait le transport en toute légalité juridique et représentait en somme un service public. Nous avons défendu ce service et nous nous sommes positionnés contre sa suppression. Arnaud Tauzin a même proposé qu'il soit étendu à la nouvelle communauté élargie. Opposition de la présidente qui a crée une première réunion d'information où les élus de saint sever n'étaient pas invités, pour débattre sur la création d'une nouvelle association qui devrait assurer le service ( association qui ne manquera pas de demander des subventions dans un deuxième temps : cherchez l'erreur!)
Pas un mot sur l'abandon de l'aide communautaire à la participation du coût de la téléalarme des personnes âgées...
Pas un mot sur le scandale de la nouvelle compétence communautaire concernant la maison France service d'hagetmau . Ce service qui ne sera , de fait, offert qu'aux seuls habitants d'hagetmau et de ses villages environnants constituant l'ancienne communauté d'hagetmau aurait dû être pris en charge par la seule commune d'hagetmau .Les habitants de saint sever qui auraient besoin de ce service n'auront qu'à aller à Mont De Marsan ou à Hagetmau -dixit la présidente , puisqu'elle nous empêche d'avoir accès sur place à ces commodités. Bel esprit communautaire.
Notre présidente n'a de cesse de mutualiser les dettes de sa ville et de ses infrastructures sans se soucier des intérêts des habitants des autres communautés. L'abattoir communal qui a des dettes en est un exemple. Il sera transféré au pays etc...etc....
Quelques remous sur L'EHPAD de Samadet dont Madame Ferron a pris la défense ont retardé un projet d'annexion en catimini à celui d'hagetmau alors que celui-ci est pourtant communal et ne devrait pas l'être en respect des statuts et de l'esprit communautaire.
De tout cela, notre correspond local du journal Sud Ouest ne parle jamais. En est il empêché?
Montre t'il ses préférences politiques par le choix de ses articles ? A vous de juger...
Quant à moi , je vous informerai .
Regardez donc les vidéos de Média 40 et vous verrez qui défend les intérêts de l'ensemble des habitants sans exclusive et ceux qui défendent leurs seuls intérêts.
Claire Duprat