Le jeudi 18 septembre dernier, la municipalité n'a pas failli à la tradition en recevant, à l'occasion de la nouvelle rentrée scolaire, les membres du corps enseignant des établissements publics et privés de Saint-Sever.
Environ 70 convives ( directeurs d'établissements et professeurs ) avaient répondu présents à cette invitation.
Monsieur le Maire, Arnaud Tauzin, a souhaité une bonne rentrée à chacune et à chacun.
Il a notamment rappelé l'engagement fort pris pendant la campagne par la municipalité en faveur des écoles.
La mise en place des temps périscolaires, imposés par la nouvelle loi sur les rythmes scolaires, prouve que la promesse a été respectée et les engagements tenus.
La municipalité en place, respectueuse des lois de la République, n'a pas souhaité imiter l'incivisme de l'ancienne municipalité qui n'avait pas voulu appliquer la loi votée par un précédent gouvernement imposant aux maires de faire garder les enfants en cas de grève.
Le motif invoqué alors était que le personnel n'était pas suffisament compétent pour appliquer la loi.
Elle ne s'est pas jointe non plus à la fronde de " certains élus " qui contestaient le surcoût important imposé aux communes par une telle loi.
Elle s'est attachée, sous la responsabilité d'Arnaud Fabre, adjoint aux affaires scolaires, à offrir aux enfants des écoles publiques des activités de qualité en s'entourant de la compétence et de l'efficacité de Mmes Bourdil et Gabazzi........., pour la mise en place et le suivi de programmes sportifs ou culturels pédagogiques, diversifiés et de qualité.
Chaque enfant pourra donc s'épanouir selon ses affinités et ses aptitudes physiques.
Le surcoût engendré pour la municipalité n'est pas neutre mais l'école est un objectif prioritaire a insisté M. le Maire qui a rappelé l'engagement de chacun des élus quelque soit leur domaine de compétence.
La réception qui s'ensuivit permit à chacun d'échanger et de faire connaissance en toute convivialité
Claire Duprat