jeudi 28 janvier 2016

Un conseil de clarification





Ses opposants ont beau vouloir le faire passer pour une girouette, Monsieur le Maire a une vision de l'avenir du territoire qui n'est pas dictée par l'idéologie et qui a le mérite d'être très constante, car fruit de l'étude objective du bassin de vie dans lequel nous évoluons.

Ayant eu moi même une activité commerciale à Aire Sur L'adour, toutes les études commerciales établies par des cabinets professionnels , classaient le Tursan dans la zone de Chalandise n°1 d'Aire et faisait donc partie de son bassin de vie...

Il n'y a que nos dirigeants politiques locaux pour nier cette réalité. Cela signifie donc que la raison de fusionner les territoires telle qu' affichée par le Préfet , ne correspond pas à la réalité.  On "enfume" les concitoyens et on les trompe avec une dialectique bien rodée mais qui trouve de moins en moins d'échos dans la population..
..
Quand nous  informons  nos concitoyens, nous faisons appel à leur intelligence et à leur sens critique. Tous ne sont pas des "suiveurs" au ordre et sous influence. Les méthodes utilisées pour s'attacher des votes sont intolérables et finiront plus ou moins rapidement par se retourner contre ceux qui  les appliquent..

Les élus majoritaires de St Sever  se sont donc prononcés hier au soir, contre le schéma présenté par la préfecture et notre délégué départemental. 
A l'heure qu'il est, aucune étude comparative avec d'autres schémas n'a été faite, preuve que tout est décidé et que nous vivons dans un état dictatorial....

L'heure est pourtant très grave car la situation économique se délabre inexorablement. Le chômage poursuit sa croissance et va probablement exploser dans notre territoire avec l'épizootie de grippe aviaire. Toute la population va être impactée (éleveurs, ouvriers agricoles, transporteurs, usines de transformation, commerçants  etc...)  Il est à craindre de nombreux dépôts de bilan avec son cortège d'employeurs détruits ainsi qu'un marasme économique et commercial.

Dans ce contexte nouveau , est-il sérieux et responsable , de passer en force au détriment de toute une population? Les mariages entre pauvres n'ont jamais engendré la richesse , à moins d'avoir eu une envie forcenée de vaincre l'adversité et d'affronter des vents contraires.
 Je ne sens plus cette envie dans ce pays,  où , je vois surtout des gens désespérés par une classe politique dont la seule ambition est de penser à elle.

Attention aux lendemains : le retour du bâton risque d'être très violent!