dimanche 20 mars 2016

A regarder

https://youtu.be/hBwewJ4XFtw (copier le lien pour visionner)

 
L'intervention de Me Brethes souhaitait mettre un terme à l'hypocrisie de l'opposition concernant le coût du DGS précédent ,recruté par M.Dalm et non conservé  par la municipalité actuelle.
Il faut savoir qu'un salarié de la fonction publique, lorsque ses compétences ne sont pas en adéquation avec le poste proposé et n'est pas conservé par l'équipe en place est mis à disposition du centre de gestion pour une embauche éventuelle dans une autre collectivité. Mais,son salaire est pris en charge par la municipalité qui n'a pas souhaité le conserver à son poste.
Cela se passe ainsi dans toutes les municipalités -de gauche comme de droite-.
Ces salariés du public sont donc hyper protégés contrairement aux salariés du privé .
Dans la précédente mandature, les deux DGS ayant quitté St Sever pour des raisons quasi- identiques , ont été recrutées immédiatement par le conseil général des landes qui n'abandonne pas ses amis en rase campagne.
Ce ne fut pas le cas pour le dernier recrutement de l'ancienne municipalité. D'où la question tout à fait pertinente de Me Brethes d'intercéder auprès de notre délégué départemental dont le nombre impressionnant de présidences et de vice-présidences en tous genres pouvait aider au reclassement de ce Monsieur...