INFOS OU INTOX
Il se murmure dans les milieux autorisés -comme disait Coluche- que notre opposant local , tête de liste aux élections municipales sans l'étiquette P.S. marcherait de plus en plus vers la théorie du" en même temps " à la recherche d'investiture du parti qui l'incarne, le parti du milieu...
Nous avons donc essayé d'enquêter et de vérifier si cette information était crédible ou pas...
Force est de constater qu'il n'incarne plus l'opposition P.S. au conseil municipal, le rôle étant dévolu à notre ABBE C ..edric défenseur des pauvres et des orphelins , prêt à une générosité sans limite, pouvant même aller à distribuer des vivres personnels à ceux qui lui en feraient la demande dans un bureau dédié au sein de la mairie.
La demande faite officiellement hier au soir au conseil municipal, sera selon toute vraisemblance honorée. Le bureau dévolu à l'opposition durant la mandature Dalm, pourrait, après avoir été mis en conformité avec un accueil digne de ce nom (peintures, chauffage etc...) être mis à disposition d'une opposition prête à aider nos concitoyens. La majorité pensant qu'on n'est jamais assez nombreux dans ce rôle, soutient la démarche à l'unanimité.
Nos recherches concernant O. M. nous laissent pantois.
Nous avons noté , lors de la dernière élection de la COM COM que le candidat socialiste Marcel Pruet n'avait pas eu les voix au premier tour des membres de notre opposition, celles ci se reportant sur la candidate du parti présidentiel actuel. Premier indice...
Hier au soir , lors du conseil municipal , n'avons nous pas entendu lors du vote concernant l'octroi du traitement des eaux usées et des boues à l'entreprise Labat d'Aire sur L'adour (et non au sydec) , que cette entreprise était formidable , que le choix était un bon choix mais que l'opposition (qui se veut constructive ) voterait contre ce choix là par cohérence avec des positions prises précédemment contre la Sogedo délégataire de ce service. Comprenne qui pourra...
Je soutiens l'entreprise ET EN MEME TEMPS , je vote contre elle. Logique non?
Mais l'épisode le plus marquant fut la révélation de la mansuétude incroyable et inédite envers un collègue de O.M. qui pendant des années a essayé d'obtenir en toute infraction, de l'argent public -via un salaire versé par la ville, en application d'un statut protecteur qui permet ce genre d'incongruité dès lors que la personne n'est plus en poste et qu'elle n'en cherche surtout pas d'autres. Monsieur E.( le successeur de O.M.) nommés par M.Dalm au poste de DGS, profitait donc , en toute légalité d'un emploi rémunéré sans activité aucune et en annexe d'un travail de formateur qui améliorait l'ordinaire , parfaitement illégal dans de telles conditions.
Notre opposant qui était au courant- d'après ses aveux publics -d'une telle supercherie n'avait pas cru bon de la dénoncer alors que EN MEME TEMPS , il avait dénoncé au procureur de la république des -supposés détournements d'argent public au profit de l'école de Sainte Thérèse lorsqu'elle avait ouvert généreusement ses portes aux enfants du public , privés d'école suite à l'incendie criminel.
Il est donc capable de dénoncer des fautes qui n'existent pas et en même temps de couvrir des faits délictuels exercés au détriment des contribuables Saint Séverins.
L'équipe d'opposition qui se pare de toutes les vertus, n'a toujours pas dénoncé publiquement les injures faites à notre maire par des tags sur certains édifices de la ville.
Dénoncer en termes génériques des incivilités et EN MEME TEMPS protéger des sympathisants....
Ces quelques éléments, ne nous permettent donc pas en l'état actuel de nos recherches, de dire avec certitude où se positionne notre opposant et si les rumeurs évoquées au début de cet article , sont fondées ou pas...
claire duprat