jeudi 28 janvier 2021

Quand la patate est chaude...ou la suite d'un échec

 Suite aux propos tenus par l'adjoint aux finances, Jacques Choulet , lors du Conseil municipal du 25 janvier au cours duquel fut votée une décision modificative liée à des chiffres erronés de la communauté des communes, Madame Requenna se sentant "agacée par la mise en cause " a exigé un droit de réponse auprès du journal Sud Ouest. Demande exécutée immédiatement par Michel Lafitte!

" la Préfecture, par courrier en date du 24 Septembre, a notifié à chaque commune ainsi qu'à la Communauté des communes, les montants qui leur revenaient en dépenses et en recettes. Il n'y a aucune intervention de la Communauté des communes, donc pas d'erreur matérielle" dictait Madame la Présidente Requenna à son aimable serviteur journaliste.

Aucun des deux ne prit la peine de vérifier l'envoi du courrier à la préfecture, ni sur quoi s'appuyaient les dires de Jacques Choulet. Il était surtout urgent d'agresser Saint Sever et de se passer la patate chaude!

Nous avons pris le temps de la vérification. Jacques Choulet s'est appuyé sur les documents fournis par la communauté des communes lors du conseil communautaire du 15 septembre à Saint Cricq Chalosse. Mais ce jour là, l'assemblée constituante a rejeté la répartition proposée par Pascale Requenna!

Pour ce qui est du courrier de la Préfecture, introuvable en Mairie, il fallait entreprendre un travail de journaliste...appeler la Préfecture. Et là, effectivement il est confirmé que la préfecture a envoyé un mail , le 25 septembre, à toutes les communes de Chalosse Tursan , Saint Sever compris, sauf que l'adresse mail utilisée ; "cabinet-mairie@mairiesaintsever.9tel.com"n'est plus en service depuis plus de 4 ans!!!!!!!

Jacques Choulet ne pouvait donc que se référencer aux documents établis par Madame Requenna et ses services


Claire Duprat