mercredi 6 juillet 2022

Menaces de Mme Requenna

 Sanctions en cours contre Arnaud Tauzin pour avoir défendu les St Severins .

Dans un arrêté soumis au vote de la prochaine assemblée la présidente Requenna , envisage de supprimer la participation du maire de Saint Sever à l'amélioration de l'Habitat dans la communauté des communes. Sa délégation lui serait retirée et les indemnités qui vont avec.

Madame Requenna n'a pas supporté que M.Tauzin et son équipe s'oppose à son projet de médiathèque et remette en cause sa gouvernance en votant contre son budget primitif.

Madame Requenna se comparant à Jupiter , pense que M. Tauzin lui ressemble et fait passer ses intérêts personnels avant ceux des Saint Severins. Elle pense qu'il suffit d'accorder des indemnités à des vice présidents pour s'attirer leur bienveillance et leur silence.

Non Mme Requenna , nous ne vous laisserons pas détruire la démocratie participative.

Non Mme Requenna, nous ne pouvions pas vous laisser nous imposer une médiathèque là où les saint severins ne la veulent pas.

Nous ne sommes pas vos obligés , ni vos sujets, ni vos métayers.

Non Mme Requenna , nous ne vous laisserons pas pillier les finances de St Sever comme vous avez voulu le faire avec les repas du CIAS

Non, Mme Requenna , nous ne vous laisserons pas privilégier votre ville au détriment de l'ensemble des communes de l'intercommunalité , avec la complicité consciente ou pas, de certains de vos proches.

Oui Mme Requenna , il va falloir parler d'harmoniser cette intercommunalité et mettre à l'ordre du jour la gouvernance des Ephads.

Ou

 l'ensemble des Ephads (hagetmau compris) rentrent dans le champ des compétences communautaires, ou ils redeviennent communaux....Hagetmau ne peut pas faire exception à la règle  permettant toutes les dérives financières que nous allons combattre....

 

Il va falloir que ces débats aient enfin lieu malgré votre obstination à ne pas vouloir les mettre à l'ordre du jour.

Notre combat et surtout celui de M.Tauzin , est de défendre les intérêts des saint séverins et au delà de ceux de l'intercommunalité. Nous défendons leurs intérêts et pas des intérêts personnels... Les indemnités , vous les recherchez et les accumulez, pas nous.

Avant de rêver à un poste ministériel peut être faut il faire ses preuves localement -sans forfanterie - ce qui n'est pas le cas aujourd'hui? Notre vision à nous n'est pas d'occuper les palais de la république sous les dorures craquelées des plafonds des ministères.

Notre vision est une vision de territoire au plus proches des gens et non des étoiles filantes... Claire Duprat