vendredi 27 janvier 2023

Chronique d'une délocalisation annoncée;;

  IL y eut les gilets jaunes en réaction à un gouvernement jupitérien qui pensait que les habitants des espaces ruraux étaient quantité négligeable et que leur avis ne valait pas pipette.
Nous avons eu ces derniers jours Gilles de Geaune confronté aux mêmes considérations concernant la décision de supprimer le siège du syndicat des eaux du Marseillon sur la commune de Geaune et de le transférer dans un endroit plus central (ouf, ouf!!!) de la communauté des communes de Chalosse Tursan, à savoir Hagetmau , fief de la présidente de la même communauté.

Les vice-présidents ayant fait allégeance moyennant une clause de soutien alimentaire envers eux ne se manifestèrent point , bien que Gilles de Geaune, dans une lettre adressée à tous les chefs de village, appelait à l'aide pour sauver son siège et les emplois qui y étaient affectés.

Qui aurait pu imaginer qu'un jour , tel Asterix, ce chef de village soit le chantre de la division entre les gaulois?
A t'il mesuré que son appel à l'insoumission pourrait l'exposer, comme ce fut le cas pour notre maire à être démis de ses fonctions de vice-président de cette communauté?

Gilles de Geaune subira t'il les mêmes foudres pour s'être ainsi révolté que le chef de Saint Sever?

Sera t'il écouté par une équipe dont la gouvernance est de plus en plus autoritaire s'agissant des membres éminents?
Faudra t'il investir tous les ronds points comme le firent les gilets jaunes pour obtenir des changements et du respect des différents lieux de vie ? L'avenir nous le dira....

Claire Duprat