mardi 30 mai 2023

Indignation à géométrie variable

 On pensait qu'ils aimaient leur ville, on avait sur-estimé leur capacité de bienveillance.

Le dernier épisode sur l'inauguration de la place Verdun de Saint Sever fut à tous points de vue révélateur d'une stratégie coordonnée de l'opposition pour indiquer que le maire de St Sever était mal élevé, peu respectueux de la bienséance républicaine qui veut que l'on invite ceux qui siègent dans les instances locales ou nationales  (conseil départemental, assemblée nationale, sénat ) à couper un ruban et à se sustenter aux frais des contribuables.

Le premier à s'exprimer fut Olivier Martinez qui affichait sur son facebook une lettre soit disant adressée au maire de St Sever pour exprimer son mécontentement de ne pas avoir été invité à cet évènement. Ce faisant, il pointait le manque de savoir vivre d'Arnaud Tauzin qui ne l'avait pas invité, lui et ses collègues départementaux qui avaient pourtant œuvré, ou allaient surement le faire lors d'une prochaine séance prévue début juin , pour doter cette opération des fonds nécessaires à cette réalisation. Ces fonds prévus dans le règlement de l'assemblée étaient pourtant soumis à l'approbation des élus qui y siégeaient.

Cette offensive signifiait elle qu'ils allaient se rétracter pour montrer leur opposition à cette prétendue impolitesse?

Cette missive de notre opposant était en fait une véritable imposture car l'invitation avait bien été envoyée.

Monsieur Martinez en fut destinataire comme chacun d'entre nous . Pour mieux comprendre la polémique lancée par notre opposant, donneur de leçons, les services de la mairie prirent attache dès vendredi matin avec le cabinet du Président du Conseil Départemental.

Il est d'usage que le président se déplace lui même ou désigne un vice président pour le représenter. N'a t'il pas jugé qu'il fallait le faire? Olivier Martinez absent de St Sever ce jour là (inauguration des travaux du centre ville , tournoi du rugby et invisible à la remise des coupes du département) avait il eu recours à une énième manigance pour justifier de son absence sur son territoire? Fallait il un bristol digne du couronnement de King Charles III pour officialiser cette invitation? Surement....

Notre équipe oeuvre dans le respect des économies en tous genres.Pas de besoin de voitures officielles en grand nombre génératrices de CO2, de Bristols en papier glacé qui déciment nos forêts et surtout d'agapes payées au final par ceux qui permettent par leur travail et leurs impôts  de régler la note.

Nous avions estimé que la population saint Séverine devait être mise à l'honneur et en premier lieu nos commerçants du centre ville , eux qui avaient tant besoin de ces travaux pour vivre de leur travail.

Quant à moi, je ne  me plaindrai jamais si par un oubli, ou une maladresse j'étais écartée d'un cocktail ou apéritif d'inauguration , car avouons le , ce n'est pas très bon pour la santé!

Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir que certains élus et non des moindres , s'associèrent à cette mascarade! Notre sénatrice crut bon de se joindre à la meute des loups qui hurlaient. 

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu une réponse à la lettre que je lui avais adressée ( ainsi qu'à notre député ) lorsque notre maire avait été insulté par des tags affichés sur les murs de la Muleta et ceux de la maison des époux Ferron. Il est vrai que ces insultes d'une élégance rare, avaient été écrites comme la polémique lancée aujourd'hui par Olivier Martinez, dans le seul but de salir Arnaud Tauzin.

L'indignation est souvent sélective.

Claire Duprat