samedi 28 octobre 2023

Un certain malaise

   En cette période d'avant Noël où chacun aspirait au calme , on apprit que les soutiens de Poutinette commençaient à douter de ses facultés à gérer.

Les langues se déliaient : elle s'était certes entourée de membres éminents que d'aucuns pensaient parés de toutes les vertus mais au fil du temps , leurs comportements pas toujours exemplaires étaient pourtant dévoilés.

Le comte de la Perle entend ici , informer la population de toutes  ces petites entorses au bien vivre ensemble et aux petits secrets politiques qui motivent des réactions pour le moins surprenantes.

Le grand argentier de la communauté , défini ainsi non pas pour son talent mais pour son emphase dans les différentes instances où il sévissait avant sa mise en retrait , fut inquiété pour son attitude envers le chef de l'abbaye. Sur les ordres de Poutinette , il avait- avec grande délectation- lu un courrier diffamatoire concernant de prétendus agissements fautifs dont ce dernier se serait rendu coupable.

Ce courrier prétendument privé, fut rendu public mais ne put être remis aux élus car il était d'ordre privé.

Comprenne qui pourra.

La justice saisie se prononcera sur une éventuelle culpabilité des intervenants.

Le comte magnanime pensa que son chien était beaucoup plus fréquentable que tout cet aréopage dont la fidélité à des valeurs essentielles , ne semblait pas être leur qualité première.

Sidonie, secrétariat du comte.