mardi 6 octobre 2015

Un moment d'émotion


Le week- end dernier (à l'initiative de Guillaume Lauque et de Jean Michel Saint Pé) un hommage fut rendu à Monsieur Commenay pour le cinquantenaire de son élection. Cette manifestation fut l'occasion d'offrir aux saint severins un retour dans le passé au travers des photos retraçant les heures fastes de la cité.
Toutes les infrastructures locales actuelles, économiques et sociales (zone industrielle de Péré, CCAS, classement des monuments historiques,piscine, mis en place du jumelage avec Puente la Reina...) ont été initiées à cette époque, par l"équipe en place à laquelle faisait  partie le docteur Dubédat .

Monsieur Tauzin, maire, lut le mot de Maitre Commenay, écrit dans le premier bulletin municipal.
La vision de l'avenir du Saint Sever que nous connaissons aujourd'hui était déjà inscrite...

Ce samedi, le docteur Dubédat fêtait dignement son 95e anniversaire . Notre maire lui remit la médaille de la ville, médaille amplement méritée eu égard aux services rendus à celle -ci et à son attachement au patrimoine local matérialisé par un bénévolat toujours actif.
 Sa verve et ses conseils- généreusement distribués- montrèrent à chacun que la passion peut être aussi, facteur de longévité.
Ce fut un grand moment d'émotion où beaucoup des membres présents qui avaient vécu ces heures de l'histoire de la ville, se retrouvèrent avec délectation.
Cet évènement nous rappela que l'histoire de la ville et- l'histoire au sens large- sont essentielles pour la compréhension du présent ....

Claire Duprat