samedi 16 avril 2022

Quelqu'un m'a dit...


 

 

Votre serviteur étant absente du dernier comité de pilotage concernant le dispositif "petite ville de demain "pour la revitalisation du centre ville , je relate donc le ressenti et les retours faits par bon nombre de participants.

Ce mercredi de printemps (13 avril ) alors que les bourgeons se remplissent de sève, pour fêter la renaissance de la nature , notre présidente de la communauté des communes accompagnée de son vice président au tourisme et premier vice président de la communauté des communes et de trois techniciens de la structure  fit son entrée en séance avec quelques minutes de retard pour participer aux débats très attendus par la ville de saint sever , les représentants du conseil départemental (olivier Martinez) , du conseil régional et d'autres organismes officiels, concernant cette revitalisation.

Très vite , la présidente comprit que sa position concernant la médiathèque n'était pas suivie par la majorité des participants . Elle ne voulut pas entendre les enjeux du positionnement  souhaité par la ville, ni participer à des échanges cordiaux et respectueux . Folle de rage , elle se leva , quitta la salle et intima l'ordre à son personnel de la suivre. ...

Un participant m'indiqua avoir été choqué par son  attitude agressive, méprisante à l'égard de ses employés . Elle avait, pour le coup,  montré son vrai visage à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Un autre me rapporta "qu'elle avait les yeux revolvers"...

Je souscris à cette formule la caractérisant : "Elle a les yeux revolvers, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première " comme dirait la chanson de Marc Lavoine.

Le problème est que son regard loin de véhiculer de l'amour était rempli de haine et c'est cela qui choqua la majorité des participants....

Madame Darrieussec  expliquait lors du dernier vote de l'agglomération de Mont de Marsan, qu'elle ne voterait pas le budget parce qu'il y avait un problème de gouvernance dans cette structure.

Nous aurions pu avoir la même explication lorsque nous avons voté contre celui de la communauté de Chalosse Tursan. J'ajouterai que nous  avons refusé de le faire car nous sommes opposés à sa volonté manifeste de nuire aux intérêts financiers de la ville de saint sever et à son développement....

Elle a les yeux révolver, le regard qui tue , le cœur rempli de haine mais nous sommes des résistants au service de nos concitoyens  et de leurs intérêts.


Claire Duprat