mercredi 12 avril 2023

Le maître Bâtisseur et Poutinette

 Le comte de la Perle , dans un moment de clairvoyance aiguisée par les évènements récents de la communauté de Chalosse Tursan ,  se rendit à l'évidence et constata que deux mondes se côtoyaient sans se rejoindre.

Celui de l'abbaye reprenait le flambeau en s'inspirant des bâtisseurs du Moyen âge qui avaient fait la splendeur de cette place forte. Leur chef appelé "le Bâtisseur" entrainait son  équipe dans une frénésie de construction et d'action que certains avaient peine à suivre.

Le responsable des finances avait suivi le chef bâtisseur dans la capitale du pays pour obtenir un chèque important de la part du ministre en charge des transformations écologiques, venant récompenser leur travail important, travail de l'ombre mais ô combien efficace et sérieux.

Pendant ce temps,  Poutinette pourtant affichée comme étant proche du pouvoir, se morfondait dans sa cité et hésitait sur l'axe de communication qui pourrait faire de l'ombre à son voisin bâtisseur.

Fallait il opter pour une énième photo avec le Président? L'impopularité grandissante de ce dernier l'en dissuadât.

Quant à s'afficher dans un journal de mode ou Playboy, il fallait là aussi affronter des castings de haute volée.

Le comte de la Perle chagriné, se rendit compte que les compétences requises pour améliorer la vie des gens et faire avancer les habitants vers plus de prospérité, dans un environnement envié de tous, n'étaient malheureusement pas là où on les attendait.

Secrétariat du comte.